Depuis l’été 2010, Julien Nacer dirige la paillote « Mooréa Beach » route des Sanguinaires. Dans un cadre paradisiaque, il est parvenu à faire de ce lieu un point d’ancrage pour les locaux ou les touristes. L’établissement propose, en effet, diverses soirées musicales où l’ambiance festive prédomine. Le « Mooréa » est aussi-et surtout- un lieu de quiétude où l’on peut savourer poissons, crustacés ou simplement siroter un cocktail au sortir de la plage...
Une magnifique petite crique bordant l’établissement, une terrasse en bois étalée sur deux niveaux proposant une centaine de places assises, une toiture parsemée de feuilles de palmiers séchées, enfin, un comptoir et une cuisine où s’affairent les membres du personnel. Ici un cocktail, là une salade ou encore un jus de fruits pressés, nous sommes au « Mooréa Beach », l’un des douze établissements situés le long de la route des Sanguinaires. À mi-chemin entre le Week-end et la Parata, le « Mooréa Beach » est devenu, en peu de temps, un endroit recherché. Julien Nacer, qui a repris les commandes, l’an dernier, est à l’origine de ce renouveau. « J’ai essayé d’y apporter une touche personnelle, précise l’intéressé, je me suis efforcé d’améliorer la structure. »
Un cadre exceptionnel
Sol, terrasse, peintures, comptoir « face à la mer », l’Ajaccien, a, pour cela, doté le « Mooréa » d’atouts considérables. « Vous savez, rajoute t-il, les atouts sont déjà là. La route des Sanguinaires est un lieu unique et très recherché. Nous travaillons dans un cadre exceptionnel. On est des privilégiés ! » Dans le souci de se démarquer au niveau culinaire, le « Mooréa » propose une cuisine plus élaborée où l’on retrouve tous les produits de la mer (langouste, homard mais aussi chapon, Saint-Pierre, mustelle, denti) « selon arrivage, reprend Julien Nacer, nous travaillons avec deux pêcheurs de la région. Il peut nous arriver de passer entre 25 et 50 kg de poissons par semaine. » Poissons et crustacés grillés constituent le « must » de la carte du « Mooréa » mais le chef -d’origine italienne- y a ajouté, avec ses pâtes et risotto, sa touche perso. Le service est assuré de 12h à 15h et de 20h00 à 23h00 le soir. L’établissement emploie huit personnes durant la saison. « Nous sommes quatre en salles, trois en cuisine et une personne est chargée, chaque jour, de l’entretien de la plage et des transats. »
Soirées estivales
Parmi les nouveautés, Julien a mis en place un comptoir qui fait face à la mer, et où des tabourets sont disposés. Au total, une vingtaine de places sont mises à disposition pour déjeuner, dîner ou simplement siroter un jus de fruits frais ou prendre un café. La petite plage qui borde l’établissement est du plus bel effet. Limitée par des rochers, elle abrite des dizaines de personnes dispersées le long du sable fin. L’eau, claire, limpide et peu profonde confère, à ce lieu magique, des atouts supplémentaires. Enfin, le responsable du « Mooréa » organise, durant l’été, diverses soirées. Ainsi, les voix et instruments de Mai Pesce (le 11), « Notte » (le 17), Paul Mancini (le 14) et « Jame » (le 23) résonneront au cours d’un mois d’août très chargé. La soirée « Full Moon Party », avec DJ et agrémentée de « Shinga », une bière thaïlandaise, constituera, le 13 août, le point fort estival du « Mooréa », un établissement qui assoit, peu à peu, sa notoriété.
Ph.P.
Mooréa Beach Route des Sanguinaires Tel : 04-95-24-72-06